CERTIFICATION ISO 9001 – VERSION 2015

LA SATT GRAND EST, SYNONYME DE QUALITÉ

LA SATT GRAND EST CERTIFIÉE ISO 9001 – VERSION 2015

Début août 2017, suite à l’audit réalisé par AFNOR Certification à la fin du mois de juin, la SATT GRAND EST a obtenu la certification ISO 9001 – Version 2015. 

Notre démarche d’amélioration continue  a pour objectif principal, depuis des nombreuses années, de continuer à  mettre en place un système de management de la Qualité performant et adapté au sein de la SATT, et de garantir un haut niveau d’efficacité de gestion de la Qualité sur les différents sites et antennes de notre territoire.

Spécificité de la démarche Qualité au sein de la SATTGE :

Pour répondre à cet enjeu de performance, la SATT a mis en place, entre autres :

  • Une culture de la rigueur scientifique mise au service d’une orientation client.
  • Une Méthodologie d’écoute auprès de l’ensemble de nos parties intéressées pour améliorer leur satisfaction.
  • La simplicité de la documentation qui permet au système d’être agile sans complexité inutile.
  • Une Coordination multi-sites qui assure l’engagement collectif à la démarche qualité.


Grâce à cette méthode, notre SATT est au plus près de ses parties prenantes et peut ainsi s'adapter et réagir rapidement aux changements de contexte.

Un système de Management de la Qualité inscrit dans la durée

En s’appuyant sur l’existant, l’actuel renouvellement nous incite à continuer dans cette démarche d'amélioration déployée dans toutes nos missions : améliorer l’efficacité de nos processus autour de  la protection, maturation, transfert des compétences, des connaissances et des résultats de la recherche publique de nos actionnaires vers le tissu socio-économique et le monde industriel. Ainsi que continuer avec la réalisation de prestations de service de conseils en recherche et développement.