Les Innopreneurs : Atelier "Innovons Ensemble"

Le Programme "Les Innopreneurs", porté par le Réseau C.U.R.I.E. en partenariat avec RETIS et Conectus Alsace, Eurasanté, l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, fait partie des 18 lauréats de l’appel à projets de l’action "Culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat" du Fonds National pour l’Innovation, géré par la Caisse des Dépôts et Consignations pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA).

Les objectifs du projet

Programme pluriannuel devant se dérouler jusqu’en 2018, les Innopreneurs a pour objectif, en capitalisant sur le foisonnement d’expériences existantes, de mettre en place des actions permettant de développer l’esprit entrepreneurial chez les étudiants et les jeunes chercheurs, susciter des vocations, et faire émerger davantage de projets de création, de meilleure qualité, exploitant la richesse des innovations issues des laboratoires de recherche publics.

Ce 27 mars, la SATT GRAND EST participera activement à l'Atelier « Innovons ensemble » lors de la session de sensibilisation et de coaching auprès d’étudiants et de chercheurs, organisées et co-animées par le Réseau C.U.R.I.E. et RETIS à Nancy. Romain Liège, ingénieur PI, présentera les aspects liés à la Propriété intellectuelle.
En partenariat avec Réseau C.U.R.I.E, RETIS, L'Incubateur Lorrain, L'Agence Scalen, le PeeL et l'Université de Lorraine.