ACCÉLÉRER L’INNOVATION ISSUE DE LA RECHERCHE PUBLIQUE AU SERVICE DES ENTREPRISES RÉGIONALES

Vous souhaitez… Devancer vos concurrents ? Devenir leader de votre secteur ? Disrupter votre marché ou améliorer les performances de vos processus ? Ou simplement sécuriser vos investissements en R&D ?

C’est possible avec la SATT Grand Est !

Dans la cadre du Mois de l'Innovation de l'ARDIE, nous vous invitons à une Conférence dédié au transfert de technologies ce 11 octobre de 18 à 20h.

Le cœur de métier de la SATT Grand Est consiste en la maturation des inventions de la recherche académique sur les plans juridique (propriété intellectuelle), économique (marché) et technologique (preuve de concept) afin de combler le gap technologique entre ces inventions et leurs applications industrielles. Elle accompagne chercheurs et entreprises dans le transfert de technologies et savoir-faire innovants par la concession de licences d’exploitation aux partenaires industriels.

Aujourd’hui, elle vous donne accès à la recherche publique et vous permet de vous impliquer en amont dans la définition et le suivi du programme de maturation sans prendre en charge les risques des développements.

La SATT Grand Est établit la « preuve de concept » d’une technologie issue d’un laboratoire public, démontre sa performance, et finance un prototype fonctionnel. Autant d’éléments qui réduisent le risque, et facilitent l’appropriation de ces technologies par les entreprises.

 

Programme :

  • Présentation des solutions proposées aux entreprises par la SATT Grand Est
  • Témoignages et retours d’expérience sur la mise en œuvre­­ de l’accompagnement et l’investissement de la SATT Grand Est dans les entreprises des secteurs : agroenvironnement, biomédical, matériaux, TIC, agroalimentaire, chimie, …
  • Échanges et cocktail de réseautage

Inscription en ligne